06 mars 2016

Looping Kid's.

Looping Kid's

Sortie entre cousins ce samedi direction l'aire de jeux d'intérieur Looping Kid's de Garges-les-Gonesses (95), à la frontière de la Seine-Saint-Denis.

Je ne suis pas une grande fan de ce genre d'endroits, moi qui aime plutôt les sorties "nature", les espaces-verts, le calme, les endroits où il n'y a personne (j'exagère... mais juste un peu). Mais il faut reconnaitre que le concept des aires de jeux d'intérieur, qui sont à la mode depuis quelques années, est plutôt une bonne idée, surtout pour occuper les enfants les jours de pluie.


Côté tarifs, l'entrée au Looping est payante, 9,90€ par enfant. Donc il vaut mieux avoir l'intention d'y passer du temps (il y a un tarif "moins d'1h" un peu moins cher). Une fois entrés, les enfants ont librement accès aux structures de jeux (structures gonflables, grands toboggans, labyrinthe à escalader...). Le mini-karting et d'autres jeux type mini-manège ou baby-foot sont par-contre payants, il faut acheter des jetons, en plus de l'entrée. C'est le principal reproche que j'aurais à faire au Looping et autres aires de jeux du même type car il me semble que c'est le cas partout (mais je n'en ai fréquenté que 2).


Sinon, endroit plutôt agréable. Chaises et tables sont à disposition des familles, les parents peuvent donc s'installer plutôt confortablement pendant que les enfants s'amusent. Car les enfants, aucun doute, ils s'amusent, un petit coucou à Maman et Papa de temps en temps, et hop c'est reparti, on escalade, on grimpe, on glisse... Il y a même un espace pour les tout-petits avec une piscine à balles et des petits toboggans. 


Hier,dernier week-end des vacances scolaires, il n'y avait pas énormément de monde, c'était donc plutôt agréable. Sinon, un conseil, bien choisir son horaire, venir le matin ou en début d'après-midi !


Pour toutes les infos pratiques, voici le lien vers le
site web de Looping Kid's 

Enfin, pour terminer le week-end en beauté, mon garçon et son papa sont allés au cinéma Yves Montand à Livry-Gargan voir Zootopie, le dernier Disney-Pixar, qui collectionne les critiques favorables ! Un week-end bien rempli pour mon fiston, en cette veille de rentrée scolaire !



La liste des cinémas et les films à l'affiche est à retrouver içi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire