09 janvier 2018

Village d'hiver: si tu ne viens pas à la neige...

Village d'hiver

La neige ira à toi ! Cette année encore, du 23 décembre au 7 janvier, les sports de glisse pour petits et grands étaient à l'honneur au Village d'Hiver de Pantin.

Première fois au Village d'Hiver pour nous en ce début d'année 2018. Découverte de la neige pour la petite (il parait qu'il a neigé en Seine-Saint-Denis pendant les vacances de Noël ?), et découverte du ski de fond pour le grand, qui se débrouille d'ailleurs pas mal du tout.

Sports de glisse à l'honneur au Village d'Hiver de Pantin


Le Village d'Hiver proposait 3 espaces: un jardin des neiges avec raquettes et luges pour les plus jeunes, un espace glisse en bouée et une piste de ski de fond.

Village d'hiver

Village d'hiver


Raquettes, luges, glisse en bouée et ski de fond


Mon fils n'atteignant pas les 1m20 requis n'a pas pu faire la glisse en bouée. Je compte sur lui pour prendre quelques centimètres d'ici l'hiver prochain, car nous aussi les parents on avait bien envie de tenter la descente en bouée sur la rampe perchée à 7m du sol. On aurait dû y aller quand même tiens (garde ta soeur, papa et maman vont s'amuser !).

Village d'hiver

Village d'hiver


Petite déception donc pour la glisse en bouée mais le ski de fond a tellement plu au garçon qu'il a vite oublié (et entre nous je crois qu'il aurait eu tellement peur arrivé en haut de la rampe qu'il aurait voulu faire demi-tour).

Vraies chaussures, vrais skis, piste de 80m de long, grand succès pour le ski de fond, chutes et skis croisés chez les uns et les autres assurant rires et bonne ambiance sur la piste. On s'y croirait presque, me suis-je dit à plusieurs reprises, sentant monter en moi la mélancolie des vacances aux sports d'hiver de mon enfance.

Village d'hiver
Non mais elle n'a pas honte de rester là à prendre des photos alors que son fils se casse la figure ?

Village d'hiver


Ma fille a pu profiter du jardin des neiges uniquement depuis sa luge, les raquettes étant obligatoires et sa pointure trop petite pour qu'elle puisse en porter. J'ai trouvé un peu dommage qu'elle ne puisse pas du coup marcher et jouer dans la neige. Un système de sur-chaussures aurait été peut-être pu être mis en place pour les plus petits.

Etonnamment (et heureusement), ma fille n'a pas cherché à descendre de la luge, je crois que ne connaissant pas la chose et voyant tout le monde en raquettes elle s'est imaginé qu'il n'était pas possible de MARCHER sur de la neige...


Village d'hiver

Village d'hiver

Le Village d'Hiver de Pantin: encore un spot incontournable en Seine-Saint-Denis


Deux heures sur place sont largement suffisantes pour bien profiter du lieu (et repartir avec les pieds bien mouillés).

Le Village d'Hiver s'installe chaque année à Pantin pendant les vacances de Noël. L'entrée est gratuite. Encore un spot incontournable quand on passe l'hiver en Seine-Saint-Denis !

Village d'hiver

Village d'hiver


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire